GAZELEC 2026

TR 2 : DÉCARBONER VIA L'ÉLECTRIFICATION, MAIS PAS QUE...

12 oct. 202610:15 - 10:45
Amphithéâtre Conférences

Description

• La suite du Rapport Lévy – Tuot : après le diagnostic et les recommandations, quelles mesures concrètes ? • Comment financer l’électrification ? avec la fin des aides publiques, le consommateur devra-t-il en supporter seul le poids ? y a-t-il des moyens de substitution ? quel rôle pour les fonds d’investissement ? les CEE, un mécanisme dévoyé de son objectif avec un risque de tension • Pourquoi électrifier ? quel gain en tirer ? Comment techniquement le réaliser ? Des freins par rapport au raccordement au réseau ? • Warning sur le « tout électrifier », d’autres solutions que l’élec pour décarboner, défossiliser ? • Une convergence d’intérêt entre le prix et la décarbonation ? Quelle création de valeur pour justifier le saut du gaz à l’élec ?